Acanthosis nigricans : des taches que l’on pourrait traiter

Acanthosis nigricans
L’acanthosis nigricans, remarquée par des taches épaissies et bronzées est une maladie rare de la peau. Lorsqu’il est possible, le traitement de cette maladie favorise une diminution ou disparition relative de l’acanthosis nigricans.

Si vous avez des amis, parents, enfants, en surpoids et avec ce type de taches :

Ces taches ne se développent pas par manque d’hygiène !

Plus connu sur le nom de « Acanthosis Nigricans« , vous pouvez l’avoir sur le cou, le visage, le front, les aisselles, entre les jambes et d’autres parties du corps.

Il existe des facteurs favorisants : l’hérédité, un cancer, l’obésité, le diabète, un hypercorticisme, certains médicaments (hormones).

Certains ont tendance à confondre avec une tache de saleté, mais cela en réalité indique que le corps est en résistance à l’insuline produit par le corps.

En conséquence, le pancréas ne produit plus d’insuline et, éventuellement, certaines personnes peuvent développer un diabète (type 2).

Les taches peuvent disparaître grâce à un changement simple de style de vie et une légère réduction de poids (dans de nombreux cas).

Si vous connaissez quelqu’un, adultes ou enfants qui ont ces taches, ne perdez plus de temps, dites leurs d’aller consulter un médecin.

Souvenez-vous qu’une détection à temps peut prévenir le diabète ou d’autre maladies.


FlashInfoGuadeloupe © |Tout savoir sur la Guadeloupe et ailleurs.