Ne coupez plus vos dreadlocks, vous pouvez les défaire !

Ne coupez plus vos dreadlocks, vous pouvez les défaire !
Les dreadlocks longtemps réservés aux adeptes de la philosophie rasta, puis médiatisés par Bob Marley à travers le reggae, se démocratisent et séduisent de plus en plus d’adeptes. Aujourd’hui nous sommes loin du concept rasta initial. On parle de style, de looks, on recherche un effet rebelle avec les dreadlocks. Certaines femmes franchissent le cap et s’abandonnent aux locks tandis que d’autres choisissent des dreadlocks artificielles obtenues à partir d’extension de faux cheveux. La mode rasta se popularise et s’invite désormais dans les défilés de mode pendant les fashion week.

Plusieurs femmes rêvent de porter des locks mais redoutent la tendeuse pour les retirer et changer de tête. Quant à moi, j’ai tenté l’expérience. J’avais une grande envie d’essayer les dreadlocks pour avoir un effet Lauryn Hill dont je suis fan. Je devenais enfin une rasta Queen.

J’ai gardé mes dreadlocks pendant deux ans, puis un jour l’envie de changer de tête me vient soudainement. Habituée à changer de coiffure tous les deux mois, je me demande d’ailleurs comment j’ai fait pour garder mes locks deux années. Par peur de me retrouver sans cheveux, j’ai donc tenté une nouvelle expérience, celle de défaire mes locks à l’aide d’une aiguille à tête ronde en utilisant la même technique appliquée aux tresses.

Après avoir passé une semaine à dénouer et démêler les nœuds, le résultat était très satisfaisant. Je suis donc passée des dreadlocks à l’afro. Maintenant, Il ne me reste plus qu’à entretenir mes cheveux comme il se doit en apportant tous les soins nécessaires pour leur bien-être.

Alors n’ayez plus peur d’oser les locks, vous pouvez à tout moment revenir à l’afro.

C’était les conseils beautés d’Eldaa Lany, à très bientôt pour des nouvelles astuces et nouveaux conseils mode et beauté.

©Eldaa Lany

source : http://fabismag.com/2015/09/26/ne-coupez-plus-vos-dreadlocks-vous-pouvez-les-defaire/

FlashInfoGuadeloupe © |Tout savoir sur la Guadeloupe et ailleurs.