Crise sociale en Guyane : les internautes réagissent suite aux explications de la ministre des Outre-mer

guyane

Bernard Cazeneuve a appelé samedi « à l’apaisement et au dialogue ». Il a décidé vendredi d’envoyer en Guyane « une mission interministérielle de haut niveau » avec pour objectif de « nouer un dialogue constructif et apaisé ». Mais le collectif « les 500 FRÈRES » ont annoncé qu’ils ne dialogueraient pas avec cette délégation. Ils réclament la venue de Bernard Cazeneuve et de plusieurs ministres.

La ministre des Outre-mer explique pourquoi aucun ministre ne se rend en Guyane pour tenter de mettre fin au conflit social qui paralyse le département.

Guyane : Ericka Bareigts s'explique

La ministre des Outre-mer explique pourquoi aucun ministre ne se rend en Guyane pour tenter de mettre fin au conflit social qui paralyse le département.

Interview Outre-mer 1ère / France Ô :

Publié par La 1ère sur samedi 25 mars 2017

Les explications de la ministre des Outre-mer ont créé une foudre de colère sur les réseaux sociaux. Réactions des internautes :















La ministre des Outre-mer, Ericka Bareigts, a assuré qu’elle n’avait pas « peur » de se rendre en Guyane, en proie à un important mouvement social, mais remis une éventuelle visite au moment où « les conditions seront réunies ».

Grève générale votée en Guyane : « Bloquer le pays semble le seul moyen de se faire entendre »

La grève générale en Guyane commence lundi prochain jusqu’à nouvelle ordre.

 

Un dimanche sans barrage

 
Selon Radio Peyi, le collectif a annoncé que les barrages seront levés ce dimanche afin de laisser la possibilité à chacun de se ravitailler.

voir aussi :
http://la1ere.francetvinfo.fr/washington-deconseille-aux-americains-se-rendre-guyane-456905.html
http://www.lci.fr/societe/greve-generale-votee-en-guyane-bloquer-le-pays-semble-le-seul-moyen-de-se-faire-entendre-2030253.html?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#link_time=1490476937
http://la1ere.francetvinfo.fr/mouvement-social-guyane-bernard-cazeneuve-appelle-apaisement-au-dialogue-456901.html/
http://www.franceguyane.fr/actualite/societe-social-emploi/un-dimanche-sans-barrage-340643.php




FlashInfoGuadeloupe © |Tout savoir sur la Guadeloupe et ailleurs.