EN DIRECT.BELGIQUE : 3 attentas suicide ce matin(ALERTE)

explosions
Une double exposition a eu lieu ce matin dans le hall des départs de l’aéroport de Zaventem à Bruxelles. Selon les témoins, cela s’est passé à proximité du guichet de la compagnie aérienne American Airlines, confirme Brussels Airport. Le hall d’entrée de l’aéroport a volé en éclats, en partie éventré sous le souffle des explosions. « Il y a d’abord eu une détonation. Tout le monde a commencé à courir. Puis il y en a eu une deuxième », indique un témoin.

Les explosions auraient fait plusieurs dizaines de blessés. « Des blessés sont sortis de Brussels Airport, victimes de bris de vitres, une partie du faux-plafond du hall des départs s’est effondrée », a indiqué le député Georges Dallemagne, dont l’épouse était sur le point de partir. « Je l’ai déposée vers 7h40 ce matin et elle m’a appelé pour me dire qu’il y avait eu des explosions vers 7h58. Elle a couru immédiatement, en état de choc vers l’hôtel Sheraton puis est retournée prendre ses bagages, se rendant compte que dans sa zone de provenance le danger était écarté. Elle a évoqué deux explosions entendues depuis le hall des départs », a ajouté le député.

#Bruxelles ▷▷▷ Après l'aéroport, explosion dans une station de…

#Bruxelles ▷▷▷ Après l'aéroport, explosion dans une station de métro du quartier européen► L'explosion s'est produite à la station de métro Maelbeek► Le service du métro a été suspendu et les mesures de sécurité renforcées

Posté par iTELE sur mardi 22 mars 2016

Tous les futurs voyageurs ont été priés d’éviter de se rendre à Brussels Airport. « Tous les vols sont déviés vers des aéroports régionaux, y compris vers Lille si besoin », a précisé Belgocontrol.

source : http://fr.senejet.net/article/static-article/news/belgique-forte-explosion-ce-matin-a-leaeroport-de-zaventem-22.html

FlashInfoGuadeloupe © |Tout savoir sur la Guadeloupe et ailleurs.