Free très attendu aux Antilles, avec ses forfaits beaucoup moins chers !

free mobile
Free sort grand gagnant de l’appel à candidature des licences 4G en territoire d’outre mer. Aux côtés d’Orange, SFR et d’acteurs locaux selon les territoires.

Maxime Lombardini, directeur général de Free, a annoncé que si ses dossiers de candidature étaient retenus, Free souhaitait « mettre en place la continuité territoriale ». C’est-à-dire que « chaque français, qu’il habite en Métropole, aux Antilles ou à la Réunion paye le même tarif « . Et ce serait une véritable révolution pour les départements d’Outre Mer puisque les forfaits sont actuellement environ deux fois plus chers qu’en Métropole.

Et avant même que l’ARCEP n’ait choisi les candidats qui seront retenus, les antillais attendent l’arrivée de Free avec impatience. La possible arrivée de l’opérateur dans les départements d’outre-mer a ainsi fait l’objet d’un reportage sur 1ère Martinique.

C’est désormais officiel, Free va devenir opérateur mobile 3G/4G en Guadeloupe, Martinique, Guyane, Saint-Barthélemy et Saint-Martin, La Réunion et Mayotte. Soit l’ensemble des territoires pour lesquels la filiale d’Iliad avait déposé son dossier auprès de l’Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) lors de l’appel à candidature en mai dernier. Mieux, Free obtient une licence 4G en 800 MHz (qu’il ne possède pas en métropole) pour la totalité des régions visées à l’exception de la Guyane où il s’y contentera du 900 MHz en plus du 1800 MHz, du 2100 MHz et du 2600 MHz.

Petit sondage

This poll is closed! Poll activity:
start_date 21-05-2016 10:04:26
end_date 09-11-2016 23:59:59
Poll Results:
Oseriez-vous quitter votre opérateur actuel pour le nouvel opérateur Free Mobile ?

La 4G dès le 1er Décembre

Les licences attribuées, il reste maintenant répartir le positionnement des fréquences dans chacune des bandes avec chacun des intéressés. Ce à quoi va maintenant s’atteler l’Arcep lors des prochaines semaines. La 4G pourra être commercialisée sur ces territoires dès le 1er décembre prochain. « Le déploiement du réseau sera lancé sans délai », annonce Free pour l’ensemble des territoires où il opérera sous sa propre marque. Les Réunionnais et les Mahorais devront patienter encore quelques mois, prévient l’opérateur.

source : http://www.silicon.fr/free-devient-operateur-4g-a-la-guadeloupe-et-martinique-160162.html
http://www.universfreebox.com/article/36019/Free-tres-attendu-aux-Antilles-avec-ses-forfaits-qui-seront-beaucoup-moins-chers




FlashInfoGuadeloupe © |Tout savoir sur la Guadeloupe et ailleurs.