« Masquez votre webcam ! » recommande le directeur du FBI

webcam
Protéger votre vie privée sur Internet commence par un bout de ruban adhésif. Simple et efficace pour empêcher l’accès à la caméra de votre ordinateur.

Masquer l’objectif de la caméra intégrée à votre ordinateur est la première règle en matière de protection de votre vie privée. Et ce conseil n’émane pas de n’importe qui, mais du directeur du FBI « himself ». James Comey, directeur de la police fédérale américaine, l’a ainsi répété au cours d’une conférence organisée le 14 septembre à Washington au Center for Strategic and International Studies.

La cybersécurité est l’une des préoccupations essentielles du FBI et James Comey a déclaré qu’il avait toujours un petit bout de ruban adhésif sur la webcam de son ordinateur portable, comme il l’avait révélé lors d’une visite à l’université de l’Ohio, aux États-Unis, en avril 2016, pour parler des logiciels de chiffrement de données.

source : http://www.lepoint.fr/high-tech-internet/masquez-votre-webcam-conseille-le-directeur-du-fbi-16-09-2016-2068802_47.php?utm_medium=Social&utm_campaign=Echobox&utm_source=Facebook&utm_term=Autofeed&link_time=1474011498#xtor=CS1-31-%5BEchobox%5D




FlashInfoGuadeloupe © |Tout savoir sur la Guadeloupe et ailleurs.